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Contact et Questions Fréquentes

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Commande, Paiement & Livraison

  • Je n'ai pas reçu d'email confirmant ma commande

    Il est possible que les courriels en provenance de notre site se trouvent dans votre dossier spam / indésirables. Si le mail est introuvable, vous pouvez nous contacter via le formulaire en bas de page.

  • Est-il possible de venir récupérer ma commande en boutique ?

    Oui. Lorsque vous passez commande, vous avez la possibilité de choisir l’option Retrait en Magasin. Vous recevrez un e-mail pour vous prévenir que votre commande est prête à être récupérée.

  • Quels sont les modes de paiements acceptés ?

    Vous pouvez régler par virement bancaire, chèque ou par carte bancaire ou encore via PayPal en une fois ou plusieurs fois.

  • Quels sont les délais de livraison pour la France ? Et pour l'étranger ?

    Les commandes sont expédiées dans un délai de 3 jours ouvrés en moyenne.

  • Mon adresse de facturation peut-elle être différente de celle de livraison ?

    Oui, vous avez le choix de modifier l’une des deux adresses, lors de votre commande.

  • Comment suivre l'avancée de ma commande ?

    Votre commande est prise en charge dès sa réception par notre équipe. Vous trouverez sur votre compte client l’historique de vos commandes. Cliquez sur celle qui vous intéresse, puis vous pourrez consulter son suivi. D’autre part, dès qu’elle est expédiée vous recevrez un mail avec son numéro de suivi et c’est grâce à ce dernier que vous pourrez suivre l’avancée de votre commande jusqu’à sa bonne réception, sur le site dhl.fr.

  • Et les commandes passées les week-ends et les jours fériés ?

    Si vous avez passé votre commande un jour férié ou durant le week-end, votre commande sera préparée dès le prochain jour ouvert.

  • Quels sont les délais de préparation s'il y a une retouche ?

    Il faut compter en moyenne 7 jours entre le paiement de votre commande et le jour de son expédition. 

    Lorsque vous commandez un pantalon avec retouche (choix d’une longueur et d’une finition avant l’ajout au panier), votre commande est envoyé chez notre retoucheur. Il traite celle-ci en quelques jours avant de nous la faire parvenir terminée.

    Nous expédions généralement les articles retouchés le jour où nous les réceptionnons.

    Pour plus d’information sur les retouches, nous avons mis à votre disposition un Guide des Retouches de Pantalon.

Compte client

  • Comment garantissez-vous la sécurité de mes informations personnelles ?

    Vos informations personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de nos relations commerciales. Ces informations ne seront ni partagées, ni revendues. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données personnelles vous concernant.

    Nous sommes en train de sécuriser le site, mais sachez que toutes les informations de paiement passent directement par le site de la banque (Banque Populaire). Sachez en outre que ni nous, ni la banque ne conservent vos données après la transaction.

    Si vous souhaitez la suppression complète de vos données personnels, nous vous invitons à envoyer un email à l’adresse [email protected]

    Nous vous invitons également à consulter notre Politique de Confidentialité.

  • Comment m'inscrire ou me désinscrire à la newsletter ?

    Lors de votre inscription en tant que nouveau client, vous avez la possibilité de cocher la case « s’inscrire à la newsletter ». Si vous souhaitez vous y inscrire plus tard, allez sur votre compte, puis cliquez sur l’onglet « mes informations personnelles ». Il ne vous reste qu’à cocher « s’inscrire à la newsletter ».

    Si vous souhaitez être informés des nouveautés sans pour autant créer un compte, vous pouvez entrer votre adresse e-mail sur la page d’accueil.

    Pour vous désinscrire, vous trouverez un lien « me désinscrire » dans la prochaine newsletter. Cliquez sur le lien, et nous ne vous embêterons plus ! Mais vous risquez de rater des informations importantes…

  • Comment créer mon compte client ?

    Pour créer un compte client, c’est très simple. Vous trouverez, en haut à droite un lien « connexion ». Cliquez sur le lien ou posez votre curseur. Indiquez votre adresse e-mail puis cliquez sur « créer un compte ». Une nouvelle page s’affiche, il vous est alors demandé d’indiquer vos informations de contact (nom, prénom, mot de passe), remplissez ce formulaire, validez, et votre compte client est créé.

    Si vous souhaitez modifier votre compte, cliquez sur votre nom et prénom en haut a droite, puis sur l’onglet qui correspond aux modifications que vous souhaitez apporter. Par exemple : cliquez sur l’onglet « mes informations personnelles » si vous désirez modifier votre mot de passe ou adresse mail. Cliquez sur l’onglet « mes adresses » si vous voulez modifier ou ajouter une adresse de livraison.

Produits

  • Où sont fabriqués vos pantalons ?

    Notre collection de pantalon et de bermudas est fabriquée dans deux ateliers européens de qualité.

    Un petit atelier familial proche de Naples, en Italie, confectionne l’ensemble de nos pantalons en coupe classique, ajustée, une-pince et deux-pinces.

    Nos pantalons en coupe gurkha et fishtail sont fabriqués au Portugal ou en Italie.

  • Les produits vendus en ligne sont-ils disponibles Sur-Mesure ?

    Certains produits que nous vous proposons en prêt-à-porter sont disponibles à la mesure. Vous pourrez ainsi imaginer le pantalon comme vous le souhaitez avec les tissus de votre choix. À titre indicatif, les chinos de coton commencent à 250€. Pour les flanelles Vitale Barberis, les tarifs sont de 300€. Pour toutes les matières sortant de l’ordinaire (tweeds shetland, whipcord, lin irlandais), le prix commence à 350€ et plus selon le tissu.

    Pour toute autre information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 06 14 90 17 45.

  • Quelles retouches sont possibles ?

    Par soucis de qualité, nos pantalons sont conçus pour pouvoir être retouchés afin de convenir au plus grand nombre. Le point le plus visible de cette décision est la longueur de nos pantalons. En effet, nos pantalons font une longueur d’entrejambe par défaut d’environs 95 centimètres.

    Cela permet à notre équipe en boutique, ou à votre retoucheur de quartier, d’ajuster le pantalon à la bonne longueur. Ainsi, quelque soit votre taille, la longueur de votre pantalon sera toujours parfaite ! Ce service est également disponible pour les commandes en ligne (mais déconseillé si c’est votre première commande).

    Il est aussi possible de réaliser d’autres retouches (largueur de la ceinture, des jambes…). Pour plus d’informations, un Guide des Retouches de Pantalon complet est à votre disposition !

  • Quelle est la différence entre les coupes ?

    Nous proposons actuellement 6 coupes dans notre collection de pantalon :

    • La coupe Ajustée
    • La coupe Classique
    • La coupe Une pince
    • La coupe Deux pinces
    • La coupe Gurkha, d’origine militaire
    • La coupe Fishtail, de conception rétro

    Vous pouvez découvrir toutes ces coupes et leurs particularités sur le Guide des Coupes de Pantalon.

  • Quels sont les délais de préparation s'il y a une retouche ?

    Il faut compter en moyenne 7 jours entre le paiement de votre commande et le jour de son expédition. 

    Lorsque vous commandez un pantalon avec retouche (choix d’une longueur et d’une finition avant l’ajout au panier), votre commande est envoyé chez notre retoucheur. Il traite celle-ci en quelques jours avant de nous la faire parvenir terminée.

    Nous expédions généralement les articles retouchés le jour où nous les réceptionnons.

    Pour plus d’information sur les retouches, nous avons mis à votre disposition un Guide des Retouches de Pantalon.

Retours, Echanges et Produits défectueux

  • Quelle est le délai maximum pour un retour ?

    Vous possédez un délai de 14 jours pour vous rétracter et nous renvoyer les produits. Si et seulement si les pantalons n’ont pas été retouchés.

  • Comment modifier ou annuler ma commande ?

    Tant que votre commande n’est pas en cours de préparation vous pouvez modifier ou annuler votre commande en nous appelant au 01 83 81 05 50, en utilisant le formulaire de contact en bas de page, ou bien par e-mail à l’adresse : [email protected]

    Certaines périodes de l’année sont très chargée, et nous n’avons alors pas forcément l’occasion de voir votre demande à temps. Nous vous recommandons de bien faire attention lors de la confirmation de votre commande afin d’éviter ce type de situation.

  • Comment retourner un produit ?

    Pour retourner un produit, allez sur votre compte client, puis dans l’onglet « mes commandes », cliquez sur la commande concernée. Sélectionnez les produits que vous souhaitez retourner grâce aux coches, insérez un motif de retour dans la zone de texte puis cliquez sur « générer un retour ».

    Ensuite, vous pouvez renvoyer votre/vos article(s) de cette manière :

    1. Préparez un colis. Assurez-vous que le(s) vêtement(s) soient correctement plié(s) et protégé(s). Le colis original n’est pas indispensable.
    2. Joignez votre facture dans le colis. A défaut, un papier avec votre nom et numéro de retour ou une copie de l’email de confirmation.
    3. Envoyez le à cette adresse :
    Les Pantalons Scavini
    50 boulevard de la Tour Maubourg
    75007 PARIS

    —
    Uniquement dans le cas où votre commande a été exportée hors de l’Union Européenne :
    (4.) Il est nécéssaire d’écrire sur le colis la mention “RETURNED GOODS” de manière apparente sur le colis.
    —

    Les frais de retour sont à la charge du client. Vous pouvez utiliser le transporteur de votre choix. Vous pouvez également déposer vos produits dans notre boutique.

    Dans le cas où la commande complète est retournée pour un remboursement, les frais de port initiaux sont remboursés. Dans le cas d’un échange, l’envoi du ou des articles échangés est gratuit.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à revenir vers nous!

  • Que faire en cas de produits endommagés ou d'une erreur de commande ?

    Dans le cas d’un produit endommagé ou d’une erreur de commande de notre part, contactez nous directement à l’aide du formulaire en bas de page ou par mail via [email protected] afin que nous puissions trouver la meilleure solution.

Tailles

  • Mon pantalon est trop long !

    Par soucis de qualité, nos pantalons sont conçus pour pouvoir être retouchés afin de convenir au plus grand nombre. Le point le plus visible de cette décision est la longueur de nos pantalons. En effet, nos pantalons font une longueur d’entrejambe par défaut d’environs 95 centimètres.

    Cela permet à notre équipe en boutique, ou à votre retoucheur de quartier, d’ajuster le pantalon à la bonne longueur. Ainsi, quelque soit votre taille, la longueur de votre pantalon sera toujours parfaite ! Ce service est également disponible pour les commandes en ligne (mais déconseillé si c’est votre première commande).

    Il est aussi possible de réaliser d’autres retouches (largueur de la ceinture, des jambes…). Pour plus d’informations, un Guide des Retouches de Pantalon complet est à votre disposition !

  • Ma taille n'est pas proposée

    Nous essayons de proposer un catalogue de taille complet, mais nous sommes une petite entreprise qui produit de petit volume selon le standard du l’industrie textile.

    Hélas, nous ne pouvons donc pas proposer tout l’éventail des tailles sans sacrifier la quantité sur les tailles médianes.

    En revanche, nous pouvons toujours confectionner toutes les tailles possible avec notre service sur-mesure.

  • Comment connaître ma taille ?

    La grande difficulté de l’achat de vêtement en ligne est de trouver la bonne taille.

    Afin de vous assister au mieux pour trouver la bonne taille du premier coup, nous proposons un Guide des Tailles de Pantalon complet. Dans celui-ci, nous vous exposons plusieurs méthodes pour trouver votre taille. Nous vous apportons également des précisions pour trouver votre taille au mieux !

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50 boulevard de la Tour-Maubourg
75007 Paris
01 83 81 05 50 - 06 14 90 17 45 (SMS - SUR MESURE UNIQUEMENT)
Nous sommes ouverts :
Lu, Ma, Mer, Ve et Sa : 11h à 14h et de 15h à 19h
Jeudi : 15h à 19h
La boutique de mesure est fermée le jeudi.
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