Livraison offerte à partir de 70€ en France. Livraison dans le monde entier par DHL Express

La Maison

Le Fondateur

Julien Scavini, à l’issue de son diplôme d’architecte, a souhaité apprendre le beau métier de tailleur. Après une formation initiale dispensée par d’honorables tailleurs parisiens et quelques développements personnels consistant à “tirer l’aiguille”, il a obtenu son CAP d’apiéceur – tailleur.

Souhaitant développer un service de mesure très qualitatif mais moins couteux que la grande mesure entièrement réalisée à la main, il est allé à la recherche d’ateliers de fine qualité, en Italie et ailleurs en Europe.

La maison Scavini Tailleur livre plus de 800 costumes par an, en demi-mesure entièrement entoilés. Les vestes sont ainsi plus légères et plus durables. Les coupes sont étudiées et développées pour le client, entre confort et allure. De nombreuses options et plus de 3000 tissus permettent à chacun de trouver son propre style.

Une petite équipe qui veut faire du beau !

Tout part de Julien Scavini qui a appris le métier manuel de tailleur après son diplôme d’architecte. Il a appris à « tirer l’aiguille » comme disent les vieux apiéceurs, ceux qui cousent dans l’ombre.
Souhaitant développer un service de mesure très qualitatif mais moins couteux que la grande mesure entièrement réalisée à la main, il est allé à la recherche d’ateliers de fine qualité en Europe. Il a ainsi ouvert sa boutique à Paris en 2011, où il reçoit chaque jour une clientèle désireuse de trouver là un service et une écoute.
Le costume n’est pas qu’un simple vêtement, c’est une envie d’être élégant, de se rendre beau. L’idée de la boutique en ligne Les Pantalons Scavini est de poursuivre cette envie de qualité et de goût.

Les hommes chics en ont marre des jeans et des chinos avachis.

Les hommes chics veulent des pantalons bien coupés, dans des matières qualitatives !

Un homme élégant n’a jamais trop de pantalons, surtout s’il lui arrive de moins mettre le costume au travail. En complément d’une belle veste ou d’un beau pull, voire d’une simple chemise, trouver dans la penderie un superbe pantalon chaque matin est un plaisir de connaisseur !
Chino léger pour une occasion informelle, moleskine lourde pour les frimas de l’hiver, flanelle moelleuse pour aller au travail, laine froide mêlée de soie pour l’été, nous avons tout cela pour vous.

Inutile de chercher plus loin dans les boutiques où les coupes souvent trop jeune ou trop taille-basse vous déplaisent. Les Pantalons Scavini sont faits pour vous. Taille-naturelle, finitions de qualité, matières luxueuses, prix attractif : lancez-vous !
Une seule chose importe : trouver votre coupe. La coupe ajustée, moderne sans être trop slim. La coupe classique, un peu plus de confort au fessier et aux cuisses, idéale pour les messieurs à la recherche de l’intemporel. S3, taille haute, pinces, tout le plaisir du pantalon italien. Et notre dernière coupe à deux pinces S4, proche de la jambe, pour un twist entre un style rétro et une coupe ajustée.

Alors, n’attendez plus !

Vous êtes nombreux à nous faire confiance directement en ligne. Mais nous avons également une boutique à Paris, à côté des Invalides, où nous pouvons vous recevoir, pour voir, toucher et essayer les pantalons. Attention, vous ne ressortirez pas sans avoir succombé à la beauté de nos matières et à la netteté de nos coupes ! Simon, Quentin ou Ibban se feront une joie de vous aider.

2011

Le sur-mesure

Julien ouvre en 2011 sa boutique de sur-mesure à Paris, où il reçoit chaque jour une clientèle désireuse de trouver un excellent service et une écoute.
2016

Les pantalons

En 2016, le site en ligne Les Pantalons Scavini voit le jour et a pour but de poursuivre cette envie de qualité et de goût.
2018

La boutique

En 2018 nous ouvrons une boutique parisienne entièrement dédiée à l'accueil, au conseil et à la présentation des collections par une équipe d'experts passionnés.

Et demain ?

Créatif et toujours en mouvement, Julien réfléchit constamment à de nouveaux développements pour Scavini. Participez à cette aventure avec nous !

Des partenaires d’excellence pour des vêtements exceptionnels

Il est facile de constater que les pantalons représentent le parent-pauvre de la penderie des hommes. Et effet, trouver un bon pantalon bien coupé devient difficile. Pourtant, avoir un pantalon adapté à la situation ou au climat est particulièrement agréable : chino pour une occasion informelle, flanelle et moleskine pour les frimas de l’hiver, fresco ou mélange luxueux laine, lin et soie pour le printemps et l’été, cavalry twill solide pour la campagne, etc…

C’est pourquoi, pour vous satisfaire au mieux, nous travaillons avec les meilleurs drapiers au monde pour réaliser nos deux collections annuelles !

Nos valeurs

Retrouvez les valeurs qui sont chères à notre maison

Réparation à vie

Des pièces intemporelles

Envoi rapide par DHL Express

Paiement sécurisé

Notre équipe

Une équipe d'experts et de passionnés !

Julien Scavini

Julien

  • Maître Tailleur
  • Fondateur Pantalons

Simon

  • CEO Pantalons
Quentin Dupont-Rougier

Quentin

  • Directeur Artistique
  • Conseiller Tailleur
Raphaël Poirier

Raphaël

  • Responsable Service Client

Pierre-Antoine

  • Conseiller Tailleur

Michaël

  • Responsable Boutique

Anthony

  • Conseiller Tailleur
Jung Shen

Jung

  • Responsable Marketing

Nicolas

  • Community Manager
Ibban Malonga

Ibban

  • Conseiller de Vente

Notre manifeste

On mérite tous le beau !

Jamais dans notre société le textile aura été si présent et en même temps si dévalorisé. A chaque coin de rue, à chaque coin de rayon, il est possible de trouver un article textile. Parfois, vous pouvez même le trouver au prix fort dans le magasin de la marque et dégriffé dans le magasin en face. Plus personne n’y comprend rien.
Les vêtements produits à l’autre bout du monde encombrent les magasins et les armoires. Ils sont fabriqués sans âme, par de pauvres travailleurs et finissent rapidement dans la poubelle, car trop fragiles ou plus à la mode.

Nous ne voulons pas cela, nous n’aimons pas cela. C’est pourquoi nous fabriquons nos pantalons en Europe. Et nous achetons nos tissus aux meilleurs drapiers des tailleurs, juste à côté, en Italie ou au Royaume-Uni.

C’est un plaisir immense que de découvrir chaque saison les nouveautés proposées par nos fiers drapiers. Ils ennoblissent des matières naturelles uniquement, la laine mérinos, la soie, le lin ou le coton. Le pétrole n’a pas sa place dans vos vêtements. Leurs tissus sont merveilleux de beauté et de qualité. Seuls les clients du sur-mesure et des grandes marques de luxe peuvent normalement se payer ces tissus dingues de caractère.
Nous voulons absolument en faire profiter les hommes, nos clients. Ces matières sont si élégantes et si précieuses qu’elles sont un bonheur à porter. Bien loin des standards des grandes marques et de la simplicité de leurs gammes, nous proposons une superbe et large collection de pantalons. Il y en a pour tous les goûts.
On ne se contente pas de faire uniquement des chinos. On en fait oui et on les fait même dans de belles toiles de coton anglaises. Mais en plus, on propose de la flanelle ou du tweed, du lin ou du fresco. Et quelques mélanges précieux avec du cachemire pour l’hiver ou de la soie pour l’été qui apportent une classe et un luxe over-the-top ! Les possibilités sont vastes, pour avoir un pantalon pas comme tout le monde. En fait, un beau pantalon.

Explorez nos gammes, nos coupes, prenez le temps de comprendre comment elles fonctionnent. La vente en ligne permet de prendre son temps et d’avoir un acte d’achat réfléchi et responsable.

Acheter un Pantalon Scavini, c’est faire vivre une petite équipe qui vit et travaille à Paris, c’est faire vivre un petit atelier de pantalon soigneux à Dorohoi en Roumanie et enfin, c’est faire vivre des drapiers qui filent et tissent en Italie ou en Angleterre. Et c’est aussi une société de développement web basé en France, tout comme nos serveurs hébergés par OVH.
Nous faisons de notre mieux pour produire le plus proche tout en surveillant les coûts, pour vous garantir au final un prix raisonnable. Nous payons la TVA, les charges sociales et l’impôt sur les sociétés à Paris. Nous participons à l’économie ici.

Et en plus, on cherche à rendre les hommes plus beaux, mieux dans leurs vêtements !

Panier

Menu Principal