La Maison

Le Fondateur

Julien Scavini, à l’issue de son diplôme d’architecte, a souhaité apprendre le métier de tailleur. Après une formation initiale dispensée par d’honorables tailleurs parisiens, il a obtenu son CAP d’apiéceur – tailleur.

C’est à cette période également qu’il entame son blog Stiff Collar, sur lequel il rédige un billet hebdomadaire depuis plus de 10 ans désormais !

Souhaitant développer un service de mesure très qualitatif mais moins couteux que la grande mesure, entièrement réalisée à la main, il est allé à la recherche d’ateliers de fine qualité, en Italie et ailleurs en Europe.

La maison Scavini Tailleur livre plus de 800 costumes par an, en demi-mesure entièrement entoilés. Les vestes sont ainsi plus légères et plus durables. Les coupes sont étudiées et développées pour le client, entre confort et allure. De nombreuses options et plus de 3000 tissus permettent à chacun de trouver son propre style.

Bienvenue chez Scavini

Ici, place à la finesse et aux détails, ce qui fait le charme d’un beau vêtement, acheté par plaisir. Au-delà de l’utile, ordinaire et répétitif, le Prêt-à-Porter Scavini est l’occasion de faire l’expérience de vêtements luxueux, confectionnés avec soin.

Des étoffes de qualité

Les grandes marques de prêt-à-porter, pour produire d’immenses volumes disponibles massivement dans toutes leurs boutiques, ne peuvent se permettre d’utiliser de très belles matières. Les drapiers pour leurs tailleurs seuls proposent ces draps de qualité supérieure, sans matières artificielles. Les drapiers partent de la matière brute, le coton, la laine ou la soie et les travaillent avec délicatesse. Ce sont de nobles étoffes qu’il est excessivement rare de trouver en prêt-à-porter.

Chez Scavini, confectionner une belle collection commence avant tout par la sélection des tissus auprès des plus grands drapiers.

Des tissus de saison, pour allier confort et raffinement 

L’hiver, des flanelles moelleuses avec du cachemire vous tiendrons aux chaud tout en douceur. Nous proposons également des pantalons en moleskine et en velours, variantes hivernales de l’intemporel chino en gabardine de coton.

Pour l’été, quelques mélanges précieux incluant de la soie sont un bonheur d’esthète. La saison fait bien sûr la part belle aux lins, laines froides et cotons légers. Quel plaisir que de profiter de la fraicheur de la brise en bord de mer et tout en élégance !

Tout au long de l’année, nous vous proposons également des chinos en coton de poids moyen et dans toutes nos coupes. La polyvalence incarnée !

Des détails sartoriaux

Le Prêt-à-Porter Scavini a pour particularité d’être conçu sous l’oeil expert du tailleur, que ce soit en termes de coupe, de choix de matière, et également de finitions.

Pour nos pantalons, un système à trois boutons au meilleur standard italien sert de fermoir et la patte qui se prolonge un peu en pointe permet un meilleur maintien de la ligne de la braguette. Ainsi, le pantalon n’a jamais l’air avachi. Un petit porte-ardillon permet aussi devant, de tenir la ceinture en place. A l’arrière, la ceinture n’est pas totalement cousue. Ce V d’aisance, car cela s’appelle ainsi, donne de la souplesse.

Panier

Menu Principal