Livraison offerte à partir de 70€ en France. Livraison dans le monde entier par DHL Express

La Chemise

Nous réalisons aussi des chemises en complément, dans un offre réduite plutôt orientée business. Nous ne sommes pas chemisier à proprement parlé, donc nous nous limitons volontairement dans le choix et les options.

Réaliser une chemise

Faire réaliser un vêtement unique, pour soi, suivant ses propres goûts est un plaisir en même temps qu’un acte de consommateur engagé. Dans un marché de la mode devenu illisible et où il est très difficile de discerner la qualité, la rencontre avec un homme, un artisan, lié autant à son client qu’à son atelier permet d’être plus sûr du produit. C’est une démarche de pleine conscience.

Se faire confectionner une chemise

Nous disposons de 16 tissus, tous double retors et achetés chez Mileta, une drapier spécialisé d’Europe de l’Est. Nous réalisons ensuite ces chemises auprès d’un fabricant français installé dans les Deux-Sèvres. Notre prix intègre les boutons en nacre cousu “zampa-di-gallina” (en patte d’oie) et les broderies des initiales.

 

Les configurations possibles

Les paramètres d’une chemise sont moins importants que ceux d’une veste ou d’un pantalon. C’est toutefois l’occasion de s’amuser un peu pour créer une chemise unique. Le point le plus visible est bien sûr, le col.

Et encore, ce n’est qu’un petit aperçu des possibilités. Car en dehors de la forme, la hauteur du col (petit, moyen, grand) peut être modulée, de quoi arriver à des combinaisons très importantes ! Demandez nous si besoin…

Vous êtes accompagné tout au long de votre rendez-vous par notre équipe d’experts passionnés. Ils vous aiderons à choisir en connaissance de cause !

Découvrez quelques options ci-dessous.

Les éléments de la chemise

Au delà du col, la chemise peut-être personnalisée de bien des manières. Voici quelques points notables.

Poignets

Poignets simples

Nous proposons en standard ces modèles à coins ronds. Car l'arrondi s'use beaucoup moins que l'angle carré ou biseauté, c'est pourquoi il a la préférence des bons chemisiers ! Là encore, il en existe beaucoup d'autre sur demande.
Poignets

Poignets pour boutons de manchettes

Les poignets simples et mousquetaires sont les plus formels pour une chemise. Traditionnellement, les poignets mousquetaires sont portés avec le smoking ou un costume de travail formel.
Poche

Poche poitrine

Sur une chemise, il est aussi possible de disposer une poche sur la poitrine gauche. Il existe également d'autres types de poches, pour des modèles plus typés ! Il est vrai que les belles chemises n'ont pas de poche. Mais elle est pourtant bien pratique.
Gorge

Française ou Américaine

Le devant de la chemise présente une ligne de bouton. Cela s'appelle la gorge. Elle peut être invisible (dîtes française) ou visible (dîtes américaine). Il n'y a pas vraiment de règle historique ou esthétique à ce sujet à vrai dire...
Boutons

Boutons en nacre

Sachez enfin que chez Scavini, les boutons sont toujours en nacre fine. Toujours!
Et toujours cousu en patte d'oie, "zampa di gallina" disent les italiens.
Broderie

Initiales

Nous offrons aussi toujours les initiales. Pas de supplément tarifaire. Elle se place généralement sur le flanc gauche, vers le 4 ou 5ème bouton de la chemise. Trois polices d'écriture existent. Et la couleur est au choix.

Panier

Menu Principal