Livraison offerte à partir de 70€ en France. Livraison dans le monde entier par DHL Express
background hearder couture

Le Pantalon

Nous pouvons réaliser à la mesure le modèle de vos rêves. Cela va du pantalon de coton type chino au pantalon de whipcord en passant par la flanelle. Les goûts et les couleurs sont libres, tout est possible.

Réaliser un pantalon

Faire réaliser un vêtement unique, pour soi, suivant ses propres goûts est un plaisir en même temps qu’un acte de consommateur engagé. Dans un marché de la mode devenu illisible et où il est très difficile de discerner la qualité, la rencontre avec un homme, un artisan, lié autant à son client qu’à son atelier permet d’être plus sûr du produit. C’est une démarche de pleine conscience.

Se faire confectionner un pantalon

Connaissez-vous Les Pantalons Scavini ? Nous avons développé une gamme complète de modèles, adaptés à différentes saisons et à différents styles. C’est du prêt-à-porter.

Toutefois, si vous ne trouviez pas votre bonheur sur le e-shop, nous pouvons réaliser à la mesure le modèle de vos rêves. Cela va du pantalon de coton type chino au pantalon de whipcord en passant par la flanelle. Les goûts et les couleurs sont libres, tout est possible.

Nous ajustons précisément l’une de nos quatre bases de départ à votre morphologie & à vos désirs. Il est possible faire un taille-basse slim ou une taille haute très généreuse. Nous vous écoutons et nous nous appliquons à satisfaire votre idée.

La coupe générale du pantalon

Nous travaillons avec 4 coupes de pantalons de base. Nous vous faisons essayer celle qui est la plus proche de votre “fit”. Le but, ressentir l’aisance à votre manière, le plus naturellement possible.

A partir de cette coupe de base, nous pouvons procéder à des ajustements de style & de mesures. Il est possible de faire varier de nombreux paramètres de coupe, comme l’étroitesse de la cuisse, ou le fuselage du bas du pantalon, ou encore la hauteur de la ceinture.

Ensuite, il convient de choisir les poches, le nombre de pinces, le type de ceinture et les détails.

Vous êtes accompagné tout au long de votre rendez-vous par notre équipe d’experts passionnés. Ils vous aiderons à choisir en connaissance de cause !

Découvrez déjà toutes les options ci-dessous.

Les poches du pantalon

On trouve sur un pantalon les poches de côté, ainsi que les poches au dos du pantalon. Il est aussi possible d'ajouter une poche gousset à l'avant.

Poches de côté

Poches en biais

Simples et efficaces !
Poches de côté

Poches dans la couture

Élégante et discrètes !
Poches de côté

Poches cavalières

Pratiques et décontractée !
Poches du dos

Poches passepoilées

Le choix classique !
Il est possible de faire une ou deux poches.
Poches du dos

Poches à rabats

Alternative plus sport et pratique !
Il est possible de faire une ou deux poches.
Poche optionelle

Poche gousset

Un détails tailleur traditionnel !
Réalisable avec ou sans rabat. La poche gousset servait jadis à ranger les montres du même nom.

Pli central ou pinces du pantalon

De manière standard, le pli d'un beau pantalon d'homme est toujours marqué au fer à repasser. Il s'estompe vers le haut de la cuisse. Autre option, la ou les pinces. Un repli de tissu est pris dans la ceinture et donne du volume à la cuisse. Par effet de contraste, il donne l'impression d'une taille plus fine. Une allure typique des années 30.

Devant

Pli central

La solution intemporelle !
Un simple pli central le long de la jambe, marqué au fer à repasser.
Devant

Une pince

Allure tailleur dans l'ère du temps !
Une belle pince apporte immédiatement une aura tailleur à un pantalon. Une simple pince apporte du volume, sans en faire trop. Elle peut être réalisée vers l'intérieur ou l'extérieur.
Devant

Deux pinces

Allure traditionelle et confortable !
La double pince apporte une touche vintage à un pantalon. Elle apporte un volume généreux pour plus de confort. Les pinces peuvent-être réalisées vers l'intérieur ou l'extérieur.

Ceinture du pantalon

Généralement, un pantalon présente 6 passants en tissu prévus pour loger une ceinture en cuir. Une autre option est d'installer des ajusteurs latéraux, fonctionnant avec des brides à boucles métalliques. Tous nos pantalons intègrent des boutons de bretelles cousus à l'intérieur.

Ceinture

Passants de ceinture

Le standard actuel !
Une ceinture est un accessoire très intéressant, qui nécessite néanmoins d'être coordonné avec la tenue.
Ceinture

Ajusteurs latéraux

La touche tailleur !
Pour un style épurée.
Ceinture

Ajusteurs latéraux italiens

La touche tailleur avec le baroque italien, voici l'ajusteur en forme de pistolet. Parfait pour aller au Pitti Uomo de Florence !

Ceinture du pantalon, autres options

Il n'y a pas que les passants ou les ajusteurs, il y a aussi la forme du fermoir et l'épaisseur de la ceinture. Que d'options.

Ceinture

Patte de ceinture prolongée

Petit détail de charme, le bouton de fermeture du pantalon est déporté sur le côté.
Une ligne à la fois épurée et pleine de style ! Pour se donner de l'allure !
Ceinture

Ceinture haute avec patte déportée

Il est aussi possible de modifier la hauteur de la ceinture pour obtenir quelque chose de très opulent, qui prend bien le ventre et marque la taille haute. Les deux petits boutons apportent beaucoup de style par ailleurs.
Ceinture

Fishtail

La finition "fishtail" désigne une ceinture montant très haut dans le dos, sur les lombaires, pour accrocher des bretelles. Super élégant sur un pantalon à l'ancienne ou sur un pantalon de jaquette.

Braguette de pantalon

Enfin, à vous de choisir entre une braguette à zip, plus pratique et moderne, et une braguette à boutons, pour un look plus vintage.

Braguette

Fermeture éclair

Simple. Le standard du prêt-à-porter.
Braguette

Fermeture à bouton

Traditionnel. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?

Panier

Menu Principal