L’approche est similaire à tout autre costume, avec une première interrogation sur la saison, puis les envies de couleurs. Le costume sera-t-il classiquement bleu ou gris, voire vert ou bordeaux dans une approche moins conventionnelle ? A la suite de quoi la recherche de tissu aboutira à un consensus. C’est la base, le tissu. Une fois sélectionné, il est possible d’adopter une coupe similaire, par exemple deux vestes à deux boutons et col classique. C’est la solution la plus aisée, la plus harmonieuse.

Mariage Gay

Première option : faire deux costumes identiques

Deuxième option : faire deux costumes (presque) identiques
Là, quelques nuances peuvent intervenir. Si le tissu est le même, quelques détails d’options peuvent rendre les deux costumes légèrement dissemblables. L’un peu tout à fait choisir une veste à col en pointe et poches en biais, et l’autre un col classique avec deux poches plaquées. Cette petite différence apporte une richesse visuelle et esthétique, tout en ne remettant pas en cause l’harmonie apportée par le même tissu. Pour la plupart des invités et témoins, les costumes seront identiques, ce qui apporte une élégance partagée au couple en cet instant important. Mais pour autant, chacun aura une petite différence stylistique..

Troisième option : Jouer chacun sa partition en s'amusant
Dernière possibilité, chacun s’amuse avec ses envies et ses goûts. A ce moment là, notre rôle de conseiller est plus utile que jamais, pour permettre aux deux tenues de s’assembler harmonieusement, pour trouver dans la diversité, une élégance partagée. Tous les amusements sont permis et notre immense tissus-thèque nous permettra sans nul doute de trouver la bonne réponse.





