Pouvez-vous parler un peu de vous et de votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amené à fonder LaPerruque ?

Je suis ingénieur de formation, après une brève expérience dans la finance à Londres je me suis orienté vers la mode masculine, sujet qui me passionne. J’ai ensuite fait du développement produit chez Burberry, des achats de mode masculine pour les grands magasins Printemps puis du marketing pour une marque de luxe abordable. Au final, Laperruque est l’aboutissement d’une recherche d’alignement entre mes passions, mes valeurs et mon métier.

Vous avez tenu le blog Redingote. En quoi cette expérience a-t-elle influencé votre vision du vêtement et de l’artisanat ? 

Avec Robin, mon associé derrière Laperruque, nous avons animé le blog Redingote pendant 8 ans autour de 2010. L’utilisation d’internet à l’époque était différente de celle d’aujourd’hui : il fallait aller chercher le contenu, il n’était pas servi par les réseaux sociaux comme aujourd’hui. Cette période a permis aux amateurs de toutes sortes de développer des blogs sur les sujets qui leur tenaient à cœur. Redingote était un de ces projets-là, qui traitait de mode masculine.