Il est vivement recommandé de lire ce guide avec attention avant de regarder le tableau des mesures ou de nous envoyer un message.
Être élégant, c’est d’abord être habillé à sa taille !
Trop petit, et vous allez être serré. Ce n’est pas très confortable d’abord, inesthétique ensuite. De plus, un vêtement trop serré s’use plus vite, en particulier à l’entrejambe !
Acheter trop grand n’est pas beaucoup mieux non plus, le pantalon aura tendance à tomber.
Le mieux est toujours d’acheter la taille idéale. Nous proposons d’ailleurs plusieurs coupes pour s’adapter à différentes morphologies. En savoir plus sur les différentes coupes.
Si vous hésitez entre deux tailles ou deux coupes, vous pouvez bien sûr acheter deux tailles ou deux coupes d’une même taille et renvoyer le pantalon qui ne convient pas. C’est simple et efficace.
Si le pantalon ne va pas tout à fait, mais qu’un changement de taille semble de trop alors il est possible de faire réaliser des retouches. En savoir plus sur les retouches.
Il est déconseillé de se fier à la taille de vos pantalons d’autres marques. Les conversions sont parfois hasardeuse dû à l’utilisation fréquente du “vanity sizing” (la taille sur l’étiquette ne reflète pas la taille réelle du vêtement).